Fiche épisode The Shield 3x10:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 17.7 / 20 (7)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Riceburner


Voir tous les épisodes


Bourinos197 Network Bourinos197

20.0

Cette note représente le niveau général de cette série, c#µest à dire parfait.
Je n#µai jamais rien de vu de plus génial.
Bref grand merci aux sous-titreurs qui doivent sûrement plus ou moins se gacher la surprise des épisodes en devant les sous-titrer...
Vivement la fin de la saison, en espérant que le pb du money train ne va pas se terminer en queue de poisson!



haynee Network haynee

16.0

Pas à grand chose à ajouter après le commentaire soigné de Mr kb. ;)

Pour ma part, je suis quand même un peu déçue, comme Travis le signale, par le dénouement un peu facile de l#µaffaire Aceveda. L#µépisode avait commencé de façon musclée: Aceveda guettant ses agresseurs avec un plan de nuit quasi similaire à celui que l#µon voyait presque à la fin du 309 (plan de jour, Aceveda épiant la maison d#µen face depuis sa voiture). Même s#µil y a eu une très rapide sommation et que l#µon peut effectivement dire que c#µest de la légitime défense, tout se passe tellement vite que cela a quand même davantage l#µallure d#µune exécution qu#µune arrestation qui tourne mal. C#µest un peu dommage: j#µaurais bien apprécié de voir Aceveda franchir la ligne et déraper un peu plus avant son grand retour sous les caméras.

Le petit clin d#µoeil avec Diegur que la Strike Team retrouve encore pleins ébats est amusant, surtout que si je me souviens bien, c#µétait dans le 305 également qu#µon le surprenait en pleine action: une façon peut-être en faisant écho à cet épisode de montrer que l#µaffaire Aceveda va avoir sa conclusion.

Enfin, comme plusieurs personnes un peu plus bas, je pense également que Mara et sa mère sont de mèche: au début de la saison, quand Shane offrait la voiture à Mara, cette dernière m#µavait déjà paru intéressée; ensuite, j#µai trouvé étrange deux commentaires que belle-maman adresse à sa fille au début. J#µai un peu la flemme de chercher le passage pour citer en vo, donc phrases approximatives: "cette fois, tu as trouvé le bon, on dirait" (ah bon ? parce qu#µils ont été nombreux à lui offrir une Lexus et une bague de 10 carats ?) et surtout "ça ne serait pas la première fois que je te couvrirais, n#µest-ce pas ?". Accessoirement, je n#µaime pas Mara, mais je doute que ce soit un argument. :))

Une scène émouvante également avec Vic qui sent qu#µaprès sa femme, ses enfants lui échappent peu à peu: dans l#µépisode précédent, lorsqu#µil disait que rien ne changerait le fait qu#µil serait toujours son père, celle-ci lui lui répondait que tout changeait; et voilà maintenant Matthew qui dessine - ce qui est sans doute pire que des mots - Owen à la place de son père... Arf ! ça fait mal...


"How comes every piece of ass you hit is more trouble than the last ?"



discret Network discret

18.0

Excellent épisode effectivement !

Tout a plus ou moins été dit, sauf peut être Julian qui s#µexcite comme un fou dans le lit avec sa femme :o)
"- Elle sait pour le train de l#µargent ?
on, elle pense qu#µon s#µest sucré avec l#µargent d#µarrestations pour les stups.

- "On" ? Elle sait qu#µon en fait partie ?
"



pc2k Network pc2k

18.0

mr kb a déjà fait un excellent résumé et critique de cette épisode, je n#µai rien à ajouter.
Très bon épisode.
Je me rabats de plus en plus vers cette magnifique série vu les derniers épisodes de 24 franchement pas terribles...



travis Network travis

17.0

Comme toutes le s qautlités de cet épisode ont déjà été mentionnées, je vais juste parler de ce que je regrette: le dénouement de l#µintrigue d#µAceveda est un peu trop rapide et facile surtout la façon dont il convainc son violeur de ne pas parler ou son self-controle.
A part ça, c#µétait très bien évidemment.



actarus95 Network actarus95

17.0

Episode tres prenant on veut savoir a tout prix ce que Aceveda va faire pour se venger et il s#µen sort superbement bien et en tout honneur et oai meme si il a tuee un des deux agresseur c#µetait de la legitime defense et il ne tue pas juan, il reste donc totalement clean moralement. C#µest vrai que le raprochement aurora\sherry a vite fait de nous venir à l#µesprit(tout à fait d#µaccord avec toi mr kb).
En ce qui concerne shane et sa belle mere moi aussi je pense que les deux petasse sont de meche, sinon pour le fait que shane n#µest pas reagi aux insultes de lem je pense que c#µest du au fait qu#µil sait tres bien qu#µil a pas tort à 100% et que si il se les met a dos encore plus que ça il risque d#µavoir du mal a arranger les choses, surtout que c#µest vraiment mal barré.
"_Juan: suck my dick......again..."



mr kb Network mr kb

18.0

Superbe épisode. Même avec peu de Vic, cette série assure. Respect. Il faut dire que les autres persos sont excellents si bien qu#µon ne peut pas les définir comme personnages secondaires.

De toute évidence, cet épisode a montré qu#µAceveda méritait largement son poste de Capitaine. Vic le respecte désormais, c#µest certain. Et l#µacteur Benito Martinez est grandiose, et partage la vedette cette saison avec Michael Chiklis.

Une nouvelle fois, la série nous prend à contre-pied. Là où elle nous a montré depuis le Pilote des tas de scènes de violence, d#µassassinats, de cadavres, on se dit bien évidemment que soit Aceveda va tuer les deux loqueteux (ce dont je doutais), soit Diagur, le boss des Byz Lats, les ferait tuer (ce que je pensais) sous la pression de Vic qui pense que son Capitaine est après les billets marqués. Il n#µen est rien. Aceveda se retrouve face à Juan, son agresseur, mais ne lui tire pas dessus. Et le Juan a clairement mouillé du slip avant que la Strike Team n#µarrive.

Là, on se dit que c#µest mort politiquement pour Aceveda surtout quand on voit Gargamel faire ressortir ses dents. Et bien non. Aceveda l#µinterroge. Portes fermées, caméra débranchée. Rien que lui et Juan. Et David sort le grand jeu. Bien sûr, Gargamel veut toujours jouer le tough guy en parlant de témoin mais David, à quelques centimètres de lui, lui balance dans ses dents qu#µil a buté le seul témoin qu#µil avait. Gargamel réplique "But I still got the Kodak. The Kodak, you remember ?". David sort alors le phone en question "This one ?", le pose sur la table d#µinterrogatoire "I deleted the photo." Bien sûr, Juan essaie de trouver un échappatoire "I put it on a disc." et Aceveda "How ? Tell me step by step how you did that. You don#µt even know how to download." (Tant pis pour toi, Gargamel, tu pourras pas télécharger les Schtroumpfs :D).

Petit à petit, le sourire vicieux de Juan se transforme en sourire jaune à mesure que la litanie de Captain Aceveda sur sa vie de gueux s#µamplifie. Jusqu#µà que Gargamel devienne bleu comme le misérable schtroumpf humain qu#µil est. Le comble. Aceveda finit par une superbe réplique :
"You tell just one person some wild story about some incident that never happened, you, the people you love... will find out about a dozen different kinds of revenge. You will learn the things I know, Juan... The things I can do."
"What the power is" : le titre de l#µépisode est bien choisi.

Tout ce qui concerne Aceveda est magnifique. Ne pas oublier également le moment où il kidnappe la petite-amie de Juan et qu#µil se retrouvent dans un chemin perdu sous le regard terrifié de la meuf, et également le passage du vol à main armée qui est incroyablement réaliste et très bien filmé.

Concernant Aurora, sa femme, si elle revient à David si rapidement, c#µest que soit elle croit qu#µil a tué son agresseur (alors qu#µil n#µa tué que le témoin lors du vol à main armée) soit c#µest une vraie Sherry Palmer.

Bienvenue chez les Sewell. Vous croyez avoir tout vu avec the dumb bitch aka Mara, vous vous trompez. Voici la môman, the snake bitch aka Stella. Bref, je vais pas m#µattarder là-dessus, cela dit, au-delà de ce qu#µon nous montre à savoir la mère qui fait du chantage à sa fille et son beau-fils, je crois que les deux préparent un coup vicieux à Shane. J#µai comme l#µimpression que le soi-disant appel du Fédé du Trésor Public est bidon et n#µest qu#µun prétexte pour donner plus de consistance au chantage.

Pour continuer sur l#µintrigue du Money Train, la Strike Team ont trouvé un innocent qui vit à Indio (quelle chance !) qui risque de tout ramasser. Et ça leur permet de se débarrasser en même temps des billets marqués.. Pour la 1è fois, Shane se sent mal à l#µidée de faire ça. C#µest peut-être le début de la fin pour lui, notamment depuis qu#µil ne connait pas le lieu de la planque et depuis le clash avec Ronnie et surtout Lem qui ne mâche pas ses mots : "Unless she has a pussy that can cure cancer" ou bien "Every piece of ass you hit is more trouble than the last one."
Sur cette dernière, au moins Tulipe valait le coup. :d
Je pensais vraiment que Shane, sang chaud comme il est, irait lui foutre une golden.
La confiance ne règne plus dans la Strike Team. Et il y aura sûrement des conséquences.

J#µai bien aimé le passage où Corrine dit gentiment à Vic que s#µil veut que Matthew ait un autre prof, elle peut en changer, en pensant que Vic lui rendrait la politesse en étant gentil à son tour. Eh bé non :D "Yes, I do. That#µs always what I wanted." Dans tes dents, Mrs. Gros Pif.

Dutch semble avoir enfin chopé le violeur. L#µapparition de l#µInspecteur a amené un petit sentiment de concurrence. Il n#µen faut pas plus pour booster Dutch Boy. J#µai hâte de voir l#µinterrogatoire.
J#µaime bien l#µévolution du perso de Claudette. C#µétait le seul perso jusque là dont on ne connaissait peu ou prou sur sa vie privée et notamment sentimentale. L#µarrivée d#µun possible nouveau boyfriend peut faire ressortir un trait de la personnalité inconnue jusque là chez ce personnage austère et sérieux.
"- Aceveda à Juan : "You tell just one person some wild story about some incident that never happened, you, the people you love... will find out about a dozen different kinds of revenge. You will learn the things I know, Juan... The things I can do.

- Lem à Shane : Unless she has a pussy that can cure cancer. [...] Every piece of ass you hit is more trouble than the last one."